Traitement
Vous apprendrez ici comment lutter efficacement contre le mal de gorge
Il est possible de traiter les pharyngites virales avec des médicaments afin d’éliminer le mal de gorge en l’espace de quelques jours.
Si le mal de gorge persiste, il est recommandé de consulter un médecin.
Les médicaments neo-angin®
Spécialement conçue pour les troubles oropharyngés, la gamme neo-angin propose tous les principes actifs à la fois modernes et connus, sous des formes faciles à administrer. Elle se base sur l’association de propriétés antalgiques et antibactériennes ou antalgiques et anti-inflammatoires.
Les pastilles neo-angin calment la douleur et aseptisent.
En cas de mal de gorge, de troubles de la déglutition et d’enrouement.
Les produits néo-angin dolo ont un effet anti-inflammatoire, analgésique et décongestionnant. Longue durée, jusqu'à 3 heures.
En cas de rougeurs, de gonflements et d'échauffement dans la gorge et le pharynx.
Précautions complémentaires
En cas de mal de gorge, il convient de s’hydrater régulièrement. Ceci permet de stimuler la production de salive et de rendre la déglutition moins douloureuse. L’eau ou la tisane (avec du miel p. ex.) sont des boissons adaptées. Il vaut mieux s’abstenir de consommer des aliments acides. Evitez les courants d’air et protégez votre gorge avec une écharpe. Fumer est également déconseillé. Trouvez d’autres astuces contre le mal de gorge sur la page Remèdes maison.
Faites-vous conseiller par votre pharmacien ou votre droguiste.